Parti chez les voisins, les Clippers, Antawn Jamison est revenu sur son expérience aux Lakers. Et après avoir évoqué sa relation avec Mike D’Antoni, il commente la relation entre Kobe Bryant et Dwight Howard. Pour l’ancien joueur de Cleveland, le manque de confiance a empêché le duo de décoller.
« C’était compliqué. Je pensais vraiment que les deux pouvaient coexister. Mais ça n’a pas marché. Les deux sont des joueurs incroyables, mais pour certaines raisons, la communication et la confiance dont ils avaient besoin pour gagner le titre ne se sont jamais installées. »
Kobe n’avait-il pas assez confiance en Howard ? Ne voulait-il pas partager le leadership ? Ou peut-être que Howard était méfiant à l’égard de son prestigieux coéquipier ?
On ne saura jamais vraiment la vérité, mais au-delà du contexte difficile (changement de coach, blessures de joueurs majeurs…), les deux joueurs n’ont jamais semblé sur la même longueur d’onde, sur et en dehors du terrain. Sauf une fois lorsqu’ils ont fait les clowns pour se moquer des rumeurs qui faisaient un état d’une bagarre entre eux.