Channing Frye (2m10, 26 ans) est sans doute l’un des joueurs les plus heureux de l’été.
Après deux saisons moyennes à Portland, l’ancien rookie des Knicks débarque à Phoenix sur les terres de ses premiers exploits, et dans la franchise de son coeur !
Gamin, il était fan de Elliott Perry (souvenez-vous de ses chaussettes…) et il s’asseyait à l’église près de Kevin Johnson.
Plus grand, il a joué à la fac’ d’Arizona (comme son GM Steve Kerr), et vous imaginez donc qu’il est plus qu’enthousiaste à l’idée de revêtir la tunique de Phoenix.
« C’est bien de revenir à la maison. Je sais que je peux gagner dans cet endroit. Je suis extrêmement fier à l’idée de porter le maillot des Suns. Dès que j’ai été free agent, je n’attendais qu’une chose : que les Suns m’appellent ».
Un voeu exaucé puisque Steve Kerr en avait fait sa priorité.
« Après le transfert du Shaq, il était important de rapidement trouver un intérieur de qualité. Channing était le premier sur notre liste. C’est quelqu’un d’agréable à vivre dans un groupe et qui est apprécié par les gens. Son style correspond parfaitement au nôtre avec ses qualités de vitesse et ses shoots à mi-distance ».
Sans doute titulaire aux côtés d’Amare Stoudemire, Frye pourrait donc retrouver son niveau d’antan. Lors de son année rookie, il avait tourné à 12.3 pts et 5.8 rbds de moyenne. Des chiffres qu’il pourrait répéter compte tenu de son potentiel, et dans une équipe portée sur l’attaque.