Auteur de 6.3 points (30% de réussite) et 3.7 rebonds de moyenne en trois matches de summer league, Otto Porter n’avait pas fait forte impression à La Vegas. Blessé dans la troisième rencontre, l’ailier des Wizards n’est pas agacé par ce mauvais début. Il assure même que ça lui a permis de comprendre certaines choses.
« Ça a été une bonne leçon. J’en ai profité pour apprendre », explique-t-il au Washington Post. « C’est la NBA. Ça va dix fois plus vite, c’est 10 fois plus fort et 10 fois plus intelligent. C’est ça que je retiens de la summer league : c’est un avant-goût, un réveil. Ça va être plus compliqué qu’en NCAA ».
L’ancien de Georgetown a donc beaucoup de travail à faire s’il veut s’imposer en NBA. Mais bonne nouvelle pour les fans de Washington : le garçon est un bosseur.
« Depuis que j’ai été drafté, je suis à Washington et je demande ce que je peux faire, ce que je dois travailler. J’ai toujours envie d’apprendre et je suis affamé. Je veux en savoir toujours plus pour durer en NBA ».