Thaddeus Young fait figure d’ancien à Philadelphie. C’est en effet lui qui est là depuis le plus longtemps et qui a le meilleur salaire. Pourtant, il n’a que 25 ans et touchera 8.9 millions de dollars l’an prochain.
Mais la franchise est en pleine reconstruction et l’intérieur doit s’improviser leader.
« Le premier message que j’ai envoyé à Michael Carter-Williams, c’était pour lui dire qu’il allait beaucoup avoir le ballon en main en tant que meneur. Il va être critiqué pour beaucoup de choses mais je suis là pour l’aider. Je vais assumer une partie des erreurs parce que c’est ce que font les vétérans ».
Présent depuis six ans chez les Sixers, Thaddeus Young (14.8 points et 7.5 rebonds) veut aider les jeunes joueurs (Michael Carter-Williams mais aussi Nerlens Noel) à réussir leur transition en NBA.
« Les vétérans doivent aider les jeunes à éloigner le négatif. Ils assument certaines erreurs et expliquent aux jeunes ce qu’ils doivent faire pour que ça n’arrive plus. Je vais essayer de les aider du mieux possible ».
Néanmoins, avec son contrat de 28 millions de dollars sur trois ans, l’intérieur pourrait être échangé dans l’année. Même si ça ne l’inquiète pas.
« Tout le monde peut être échangé en NBA. À tout moment, il est possible qu’on soit échangé et qu’on doive changer de ville. C’est la NBA. C’est la vie qu’on connait et le boulot qu’on a choisi. Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait d’être tradé. Si ça arrive, ce sera une décision budgétaire. Si ça n’arrive pas, les Sixers savent ce qu’ils vont obtenir de ma part. Je serai là tous les jours à me donner à fond pour l’équipe ».