Avec Goran Dragic déjà à la mène, Eric Bledsoe sera sûrement décalé au poste 2 à Phoenix. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé le GM des Suns, Ryan McDonough.
« J’essaie de différencier les positions », explique-t-il à SB Nation. « C’est un des succès que nous avions à Boston, avec notamment Rajon Rondo et Avery Bradley. Je m’attends à voir un résultat similaire avec Goran Dragic et Eric Bledsoe. S’ils sont tous les deux durs et agressifs, qu’ils font bien tourner le ballon et qu’ils shootent bien, ça produira beaucoup de bonnes choses ».
Le nouveau coach, Jeff Hornacek, veut mettre en place du jeu rapide et le duo Dragic – Bledsoe devrait aider à pousser le ballon en contre-attaque. Même si l’équipe n’a pas de grosses ambitions cette saison.
« Cette année, il s’agit d’établir une culture. Jouer dur, être collectif, partager le ballon et développer un système de jeu. Je ne mesurerai pas cette saison en terme de victoires et défaites. La question est de voir si on progresse et si nos gars adhèrent au système. Mais je ne veux pas rester dans le bas du classement éternellement ».
Phoenix entend donc avant tout travailler cette saison. L’équipe vise sans doute un bon choix lors de la prochaine draft pour continuer à se reconstruire et remonter dans la hiérarchie dans quelques saisons.