Comme Hakeem Olajuwon aux Rockets, Pat Ewing aux Bobcats ou encore Shaquille O’Neal avec DeMarcus Cousins, Karl Malone dispense des conseils aux jeunes intérieurs de Utah.
Derrick Favors, l’intérieur du Jazz, profite depuis deux mois des conseils, surtout mentaux, du second meilleur marqueur de l’histoire de la NBA et double MVP de la ligue.
« Il m’a parlé beaucoup de mental. On a beaucoup parlé. Il m’a montré quelques trucs, mais le plus gros de son travail fut mental », raconte Favors au Salt Lake Tribune.
Des discussions certes, mais Favors se devait d’être dans une condition parfaite face au Mailman, l’homme qui a posé les bases de la musculation en NBA.
« C’est incroyable, mais la chose la plus dure a été d’être prêt à travailler avec lui. Il voulait que je sois en parfaite condition avant de le rencontrer. Il m’a aussi parlé de la condition physique pour que je sois prêt pour lui. »
Assistant du Jazz, Malone va aussi s’occuper de notre Rudy Gobert national, et on est impatient de constater les premiers résultats.