NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carlos Boozer peut-il rester à Utah ?

En décidant d’aller au bout de son contrat avec le Jazz, et de toucher 12.7 millions de dollars l’an prochain, Carlos Boozer n’a clairement pas arrangé les affaires de son club.

En février, l’intérieur de Utah déclarait qu’il voulait tester le marché. Une déclaration qui avait provoqué un tollé général dans la capitale mormone, et ses dirigeants lui avait montré la porte, préférant miser sur un Paul Millsap, peut-être moins talentueux mais aussi efficace, et surtout moins gourmand.

Mais voilà, Boozer a vite compris qu’il ferait une grosse bêtise en faisant jouer sa clause, et il a décidé de rester à Utah. Idem pour Mehmet Okur et Kyle Korver. En cette période de frilosité économique, il était plus intelligent de rester au Jazz.

Mais voilà, en agissant ainsi, Boozer a contrecarré les plans de sa franchise qui souhaitait miser sur Millsap. Le Jazz peut toujours le faire mais c’est très risqué puisqu’ils paieront la luxury tax. Et pas qu’un peu…

Conséquence, on parle de plus en plus d’un transfert de Boozer. Le problème, c’est qu’il n’y a pas trop de candidats.

Detroit a choisi Charlie Villanueva. Cleveland a plein de monnaies d’échange mais on voit mal Boozer revenir aux Cavs après le coup de crasse de 2004. Chicago était intéressé l’an passé avec un échange avec Luol Deng mais cette année, rien ne filtre. Quant à Washington, il devra sacrifier un Caron Butler, tandis que Boozer ferait doublon avec Antawn Jamison. Enfin, les Nets étaient très intéressés mais ils n’ont plus aucune monnaie d’échange depuis le départ de Vince Carter au Magic.

En revanche, Milwaukee et Charlotte pourraient être intéressés. Les Bucks ont un gros trou dans la raquette, et possèdent plusieurs joueurs susceptibles d’intéresser le Jazz. Quant aux Bobcats, ils ont besoin de « produits locaux » (Boozer vient de Duke) et surtout d’un intérieur offensif. Un échange contre Gerald Wallace ne serait pas si bête que ça. On peut aussi imaginer que Raja Bell intéresse Jerry Sloan.

En tout cas, pour le moment, les négociations avec Paul Millsap sont au point mort. Peut-être parce que Utah cherche d’abord à transférer Boozer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *