[mise à jour 11h15 : ajout d’une interview vidéo de Ron Artest]
Imaginez deux petites secondes Zidane et Materazzi sous les mêmes couleurs, cela choquerait le monde entier.
En NBA, rien ne choque ou presque. Ancien « bad boy », Dennis Rodman avait bien joué aux Bulls…
Alors en apprenant cette nuit que Ron Artest (1m98, 29 ans) était sur le point de signer avec Kobe Bryant, on est à peine surpris.
La rumeur circulait depuis quelques jours, et il y a tant de respect entre les deux stars qu’on savait qu’ils pourraient jouer dans la même équipe.
Selon ESPN, Ron-Ron serait sur le point de signer un contrat de 18 millions sur trois ans. C’est à dire qu’il gagnera moins qu’aux Rockets où il touchait cette saison 7.3 millions.
« Ron veut absolument gagner un titre. C’est un winner et un bosseur. Il voulait une équipe où son boulot serait mis en valeur. Il donne son meilleur lorsqu’il évolue dans ce genre d’environnement » a expliqué son agent.
Meilleur défenseur de le ligue en 2004, Artest tournait cette saison à 17 pts, 5 rbds et 3 pds de moyenne. On a tous en tête la série entre les Rockets et les Lakers avec les multiples accrochages entre lui et Kobe.
Kobe aurait d’ailleurs donné son aval à la venue d’Artest. Ce dernier a rencontré Phil Jackson jeudi, puis le proprio Jerry Buss.
Le courant est passé de suite, et c’est via un SMS envoyé à ESPN que Artest a officialisé la nouvelle : « je suis heureux de rejoindre les Lakers ».
L’arrivée d’Artest à Los Angeles confirme le départ de Trevor Ariza. Ironie du sort, l’ailier des Lakers était à Las Vegas jeudi pour négocier avec les… Rockets !
Interview de Ron Artest sur ESPN
A revoir : Vidéo du jour : quand Kobe Bryant et Ron Artest se chauffent
A relire : Ron Artest et Kobe Bryant commentent leur accrochage
[poll id= »38″]