NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn : les premiers mots de Paul Pierce et Kevin Garnett

BPeA34QCcAAqHSZ.png largeLes Nets ont fait les choses en grand en organisant la conférence de presse de Kevin Garnett, Paul Pierce et Jason Terry sur le parquet même du Barclays Center.

La présentation a démarré avec un clip sur écran géant, très sobre mais efficace, pour résumer les carrières des nouveaux venus. L’ambiance est bonne, il y aura beaucoup de rires et de sourires durant ces 20 minutes de questions-réponses.

Un seul objectif : le titre NBA

C’est Billy King, le GM du club, qui a dégainé le premier pour exprimer sa joie d’avoir désormais trois joueurs capables de gagner le titre.

« C’est un grand jour pour Brooklyn. Nous voulions ce style de joueurs, des joueurs déjà champions NBA pour améliorer ce club. Notre objectif est de gagner le titre. »

C’est ensuite Paul Pierce qui a été interrogé sur son départ de Boston. Un Pierce un peu absent, le regard vide et qui s’est probablement demandé plusieurs fois ce qu’il faisait là. Mais qui n’a pas oublié l’essentiel, ce qui sera répété très souvent : il faut gagner le titre.

« Ça a été compliqué de quitter Boston après 15 ans car j’aurais aimé finir ma carrière là-bas. Mais je ne suis plus un Celtic, je suis un Net et je suis excité d’être ici. Il y a un moment où faut savoir partir pour créer un nouvel héritage à Brooklyn. On ne pense qu’au titre, on a beaucoup gagné d’argent, de récompenses durant nos carrières, maintenant on ne pense qu’à gagner le championnat. »

Pierce dans ses pensées

Après avoir expliqué qu’il avait pressenti quelque chose au moment du départ de Doc Rivers, Pierce a résumé la pensée de Kevin Garnett. Brooklyn a les armes, mais il faudra attendre un peu pour voir complètement cette équipe jouer à son meilleur niveau.

« On luttera avec les meilleurs : Miami, Chicago et Indiana. On a du talent, pas seulement sur le papier. On va apporter nos qualités, pour KG ce sera la défense, pour moi l’expérience. On va faire des sacrifices pour gagner. On a les ingrédients mais il va falloir que cela se mette en place. C’est notre boulot en tant que vétérans. »

Garnett semblait lui déjà beaucoup plus à l’aise. Il a démarré sa conférence de presse par un salut militaire et sa première parole a été un « What’s up Brooklyn » qui a enchanté la salle.

« Brooklyn était la meilleure option pour moi de pouvoir gagner le titre. Mais pour que les choses tournent bien, il faut qu’elles changent. J’ai Pierce et Terry avec moi. Pour cette décision, j’ai pris mon temps, j’ai vu ma famille. Maintenant, la défense sera la priorité pour gagner ce titre. »

Jason Kidd économisera ses « vieux » en prévision des playoffs

Si aucun, excepté Jason Kidd, n’a voulu évoquer la rivalité avec les Knicks, Jason Terry a dressé un éloge magnifique à son ancien coéquipier avec qui il a gagné le titre en 2011.

« Kidd va être génial en tant que coach. Il l’était déjà sur le terrain. C’est un honneur d’être avec lui. Mes années à Dallas ont été les meilleurs avec celui que je considère comme le meilleur meneur de l’histoire. »

Enfin, Kidd est revenu sur ses recrues. Des joueurs âgés qu’il compte bien économiser pour les playoffs.

« Billy King a construit un effectif très riche. Donc le boulot de ces gars, c’est de gagner des matches, mais grâce à ça, il ne vont pas trop jouer et ainsi être mieux préparés pour les playoffs. Maintenant, vu que l’on veut gagner le titre, New York, Miami ou Indiana, ça importe peu. Le but se n’est pas la rivalité, même si elle est agréable. »

Pour terminer, Mikhail Prokhorov (en T-shirt sous le costard…), est venu, à la surprise générale, saluer ses recrues pour prendre les traditionnelles photos avec les maillots.

Pas de doute, les Nets ont fait les choses bien, avec beaucoup d’élégance, reste à maintenant se mettre au travail là où tout aura commencé ce 18 juillet : sur le terrain.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Mp_xORZV_Co]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *