Planquée au milieu de joueurs et de choix de draft, les Celtics ont récupéré une « trade exception » bien rondelette de 10.3 millions de dollars. C’est en acceptant le sign-and-trade de Keith Bogans que Boston, toujours aussi malin, a pu récupérer cette somme disponible pendant un an.
Mais comment l’utiliser ?
Comme les Celtics sont déjà au dessus du cap avec 72 millions de masse salariale, et même au-dessus de la luxury tax fixée à 71.7 millions, ils ne peuvent plus recruter sous peine de se mettre davantage dans le rouge. Ils ont actuellement 14 joueurs sous contrat, et peuvent encore recruter un joueur au salaire minimum.
Disponible uniquement pour un échange ou un sign-and-trade
Ensuite, il faut savoir qu’une « trade exception » a une durée de vie d’un an, et que Boston peut donc l’utiliser jusqu’au 15 juillet 2014.
Enfin, et c’est important, ils ne peuvent pas s’en servir pour signer un free agent. Ils peuvent donc l’utiliser uniquement dans un sign-and-trade (signature d’un free agent dans le cadre d’un échange), ou dans un échange en guise de monnaie d’échange (un joueur contre la somme).
Au regard du nombre de stars disponibles en juillet 2014, elle sera donc très utile et pourrait permettre de récupérer un gros poisson.