Blessé à la main depuis le 4 mars, Austin Rivers n’avait pas réussi une grande première saison en NBA avec 6.2 pts de moyenne à 37 %.
Mais la Summer league est là pour se remettre dans le bain et pour son premier match sous les nouvelles couleurs des Pelicans, il a fait fort terminant avec 24 pts, 7 rebonds et 6 passes face aux Knicks.
Une performance encourageante, surtout après une si longue attente, à mieux travailler ses faiblesses.
« Ça fait du bien de jouer. Cela faisait longtemps, depuis ma blessure. J’ai beaucoup regardé de vidéos, étudié mes faiblesses. Je dois changer de rythme plutôt que de courir tout le temps à 100 km/h », explique à NBC Sports.
Car la concurrence sera rude l’an prochain, Jrue Holiday est arrivé le soir de la draft, Tyreke Evans vient de signer un contrat de 4 ans et Eric Gordon est toujours là. Cela fait donc un All Star, un ancien rookie de l’année et un joueur de Team USA face au fils de Doc. Mais visiblement, cela n’a pas l’air de le déranger.
« Cela ne m’intimide pas. Je dois simplement travailler car si je suis encore là, avec tous ses gars, cela veut dire que je dois bosser encore plus dur. J’aime cette ville donc je veux m’améliorer. Mon seul objectif est d’arriver prêt au training camp. »
Mais où va-t-il se placer avec l’arrivée d’un meneur comme Holiday et les présences de joueurs plus complets et scoreurs comme Evans et Gordon ? Pour l’instant, ce serait en remplaçant d’Holiday.
« Je peux jouer meneur ou arrière. Je suis un scoreur mais je peux jouer meneur et trouver les joueurs ouverts. Avec Jrue qui va dominer à la mène, il va y avoir beaucoup d’arrières. Mais je peux prendre des minutes en back-up du meneur, et actuellement, c’est mon objectif. »