Peu bavard durant la saison où toutes les conversations ont été tournées vers lui, Derrick Rose s’est enfin exprimé pour la chaîne du club de Chicago, Bulls TV.
Pourquoi Bulls TV et pas un grand média comme ESPN ou Sport Illustrated ? Car il considère cette chaîne comme faisant partie de la famille de la franchise.
Il est revenu sur sa saison passée, à s’entraîner et à prendre soin de sa jambe pour revenir au mieux, sur sa relation avec Tom Thibodeau, un homme qui aime plus le basket que lui et sur l’objectif de la saison prochaine avec les Bulls : gagner le titre.
« J’ai passé mon temps à guérir ma jambe et à m’occuper de mon fils, car c’est important pour moi. Mon père n’a pas toujours été là pour moi, donc mon fils est ma priorité. »
« C’était dur de ne pas jouer pendant une saison. L’une des choses les plus dures de ma vie. J’ai été très concentré pour bien faire les choses après l’opération. Je me suis donné aux entraînements, chaque jour, même si ce n’est pas comme lors d’un match où il y a de la stratégie, de l’intensité, des prises à deux… J’ai pris soin de mon corps. »
« Mes coéquipiers avaient l’air de se battre pour moi cette saison. Ils ont vu à quel point je bossais dur pour reconstruire mon genou. Ils savaient que je faisais mon possible pour revenir le plus vite possible, et ils ont fait un bon parcours. »