Revisez vos « mock draft », Ricky Rubio n’irait pas à Sacramento. Non pas que les Kings ne souhaitent pas le drafter. C’est tout simplement parce que c’est le Thunder, qui possède le 3eme choix, en aurait fait sa priorité.
Selon les toutes dernières informations en provenance d’Oklahoma City, les dirigeants du Thuner auraient engagé un avocat pour étudier le cas Rubio et sa fameuse clause libératoire. Apparement, cet avocat les a rassurés, et il n’y a donc plus d’obstacle pour le choisir.
Par ailleurs, en toute discrétion, le staff du Thunder s’est rendu la semaine dernière à Los Angeles pour rencontrer Ricky Rubio et lui présenter le projet de la franchise le concernant.
Il lui aurait confié leur intention de jouer avec un back-court composé de Rubio en meneur, et de Russell Westbrook en 2. Un tandem, certes de petite taille, mais complémentaire avec un Rubio passeur de génie, et un Westbrook plus physique et plus axé sur les pénétrations. Un duo que Don Nelson (Warriors) rêverait sans doute d’avoir sous ses ordres…
Le fait que la franchise de OKC soit plus riche en talents que Sacramento pourrait peser dans la balance.
Conséquence, du côté de Sacramento, on a sorti un plan B : sélectionner Jonny Flynn ou Tyreke Evans en 4e position.
Toutefois, les dirigeants des Kings auraient demandé à Rubio de revenir les voir, pour effectuer enfin un work-out.