NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency 2013 : le Top 10 des meneurs de jeu

Brandon JenningsBasket USA vous propose aujourd’hui de retrouver ses Top 10, poste par poste, des meilleurs joueurs de la free agency 2013.

On commence avec les meneurs de jeu avec beaucoup de joueurs intéressants, plutôt dans des rôles de « back up ». D’autant que la grosse vedette du lot (Chris Paul) a choisi de prolonger avec son club actuel, LA Clippers.

1. Chris Paul (LA Clippers, 16.9 pts, 9.7 pds)

L’arrivée de Doc Rivers a convaincu de rester aux Clippers, et le meneur All-Star va parapher un contrat de 107 millions sur cinq ans.

2. Brandon Jennings (Milwaukee, 17.5 pts, 6.5 pds)

Même si on peut lui reprocher d’être trop individualiste, on ne peut pas nier que le meneur des Bucks a un talent incroyable. Milwaukee a la main sur le dossier en pouvant s’aligner sur n’importe quelle offre. Seul Dallas nous semble capable de le « chipper » aux Bucks.

3. Jeff Teague (Atlanta, 14.6 pts, 7.2 pds)

Il n’a pas la trempe d’un All-Star mais Teague a assuré à la mène en 2013, permettant aux Hawks d’atteindre à nouveau les playoffs avec une belle 6e place à l’Est. On voit bien Atlanta s’aligner sur n’importe quelle offre car il sera difficile de trouver mieux sur le marché.

4. Jarrett Jack (Golden State, 12.9 pts, 5.6 pds)

C’est le back-up idéal pour n’importe quelle franchise, et il a prouvé aux Warriors qu’il faisait même partie des meilleurs remplaçants de la ligue avec de grosses qualités de « clutch player ». Lui aimerait rester aux Warriors, mais il va sans doute privilégier l’argent, et opter pour le plus offrant.

5. Jose Calderon (Detroit, 11.3 pts, 7.1 pds)

Le meneur espagnol demeure une valeur sûre à la mène même si on peut lui reprocher sa lenteur face aux mobylettes actuelles. Bon passeur et adroit, il a terminé la saison aux Pistons après avoir quitté Toronto les larmes aux yeux. Dallas a un oeil sur lui, Houston aussi… Mais Detroit, qui n’a pas drafté de meneur de jeu, souhaite le prolonger.

6. Nate Robinson (Chicago, 13.1 pts, 4.4 pds)

Difficile à gérer, Robinson a explosé lors des derniers playoffs, et sa cote n’a jamais été aussi élevée. Il vaut évidemment plus que son actuel salaire (1.1 million de dollars), mais reste une seconde option pour de nombreuses franchises. Chicago aimerait le garder, mais il va privilégier l’aspect financier.

7. Darren Collison (Dallas, 12.0 pts, 5.1 pds)

Laissé libre par Dallas, Collison a réussi une saison correcte pour sa première saison chez les Mavs. Sauf qu’il n’a jamais prouvé qu’il avait la trempe d’un meneur titulaire, et il s’est même fait doubler par Mike James en fin de saison. Comme Jack, c’est d’abord un back-up.

8. Mo Williams (Utah, 12.9 pts, 6.2 pds)

Il veut être titulaire, et il a menacé de ne pas prolonger au Jazz qui pourrait lui préférer Trey Burke. Sauf qu’on ne voit pas quelle franchise pourrait lui proposer d’être titulaire… L’avenir de l’ancien Cavalier passe par un poste de back-up sur les postes 1 et 2, et il pourrait être une très bonne pioche dans ce rôle.

9. CJ Watson (Brooklyn, 6.8 pts, 2 pds)

Vu à son avantage aux Bulls puis aux Nets ces deux dernières saisons, Watson est lui aussi un bon joker en sortie de banc. Comme Nate Robinson, il mérite davantage que les 990 000 dollars qu’il touchait cette saison.

10. Devin Harris (Atlanta, 9.9 pts, 3.4 pds)

Back-up de Jeff Teague aux Hawks, Devin Harris n’a plus rien du joueur qui enflammait les Mavs. Justement, il pourrait accepter une offre minimale pour relancer sa carrière à Dallas.

Mentions :

Beno Udrih, Aaron Brooks, Shaun Livingston, Will Bynum, Chauncey Billups, Toney Douglas, Rodrigue Beaubois, Derek Fisher, Jordan Farmar, Nolan Smith, Chris Duhon, John Lucas III, Earl Watson…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *