NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Je vais peut-être jouer le match le plus important de ma carrière »

C’est un LeBron James fatigué mais hyper détendu et bavard qui s’est adressé aux journalistes mercredi lors de l’entraînement. Avant de rejoindre ses enfants pour regarder « Bob l’Eponge », il a répondu à toutes les questions sur le Game 6, sur la rencontre de demain et bien sûr à propos de son fameux bandeau…

LA PERTE DE SON BANDEAU

« Je n’avais pas joué sans bandeau depuis mon année rookie. Je crois que c’était à Detroit. J’avais mal joué, et je n’avais pas aimé jouer sans. (…) Demain, je vais sans doute le remettre. C’est une petite superstition. Mais s’il retombe à nouveau, on aura lui et moi une discussion pour savoir si on continue ensemble. »

LA PRESSION DU GAME 7

« Je la connais déjà. Je la comprends. Je suis détendu aussi. Pendant tous les playoffs, j’ai été détendu. Demain, je serai un peu tendu, excité, et j’aurais une boule dans le ventre. Mais c’est comme ça, et c’est normal car on va vivre un grand moment, et je suis heureux d’y prendre part. »

SES POINTS INSCRITS PRES DU CERCLE DANS LE MONEY TIME

« Il y avait de l’agressivité de ma part, mais ce sont aussi les Spurs qui me l’ont permis. Avec le cinq composé de Birdman, Mario, Mike, Ray et moi, le jeu est plus écarté. Quand Mike et Ray sont sur le terrain, les Spurs sont davantage collés sur eux, et ça me permet de jouer poste bas, et d’aller dans la raquette. J’ai commencé à être plus agressif, à trouver des failles, et j’ai fini par marquer. »

 LES CRITIQUES MALGRÉ SON TITRE REMPORTÉ L’AN PASSÉ 

C’est comme ça, et ça me va… Ca ne m’empêchera pas d’aimer le basket, de jouer à un haut niveau, et de jouer pour mes coéquipiers. Vous savez, je me sens béni. Quand on sait d’où je viens, et où j’ai grandi, je n’aurais jamais dû aller en NBA. A chaque fois que dans le vestiaire, je vois mon nom sur un maillot, j’y pense, et aucune critique ne peut m’enlever ça. »

L’IMPORTANCE DU GAME 7 DANS L’HISTOIRE

« J’y pense bien sûr. C’est dans la nature humaine… Je veux rester comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Je veux que notre équipe reste comme l’une des plus grandes de l’histoire. Et on a une chance de le faire. Peu de gens ont gagné deux titres de suite. C’est tellement difficile. C’est la chose la plus difficile. L’an passé, j’avais dit que gagner un titre était ce qu’il y avait de plus difficile, mais c’est incomparable avec ce qu’on a vécu cette année en playoffs et dans cette finale. Donc, demain, je vais tout donner, et tout laisser sur le terrain. Peu importe ce qui se passera, je serai heureux d’avoir tout donné. »

LES 30 HEURES À  VENIR

« Je vais passer du temps avec mes amis et ma famille, comme chaque soir avant un match. On va passer du bon temps et se marrer. Il y a d’anciens coéquipiers du lycée qui sont là, mes meilleurs potes aussi. Mes deux garçons aussi. Donc, je sais qu’ils ne me laisseront pas être trop sérieux. Ils vont me faire regarder Bob L’Eponge. Vous aimez ? Mon gamin adore. Tout cela sera sympa, et me permettra de ne pas trop penser au match. Je sais que ça va être un grand match. Peut-être même le plus important de ma carrière. Mais je ne vais pas changer ma façon de faire. »

Propos recueillis à Miami

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *