NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Flip Saunders : « On décidera de l’avenir de Gelabale après la draft »

Invité à l’Eurocamp de Trévise pour dispenser un clinic (très intéressant d’ailleurs !), Flip Saunders était aussi présent comme président des Wolves pour scouter les meilleurs jeunes joueurs étrangers.

« C’est différent d’être président et d’avoir des parts dans le club » admet-il. « Mais à mes débuts à Minnesota , j’étais déjà General Manager de l’équipe avant de devenir coach, et donc, finalement ce n’est pas nouveau pour moi. Hormis un passage d’une année à ESPN, ça fait 35 ans que je suis dans cette ligue. »

Si Saunders a des responsabilités plus larges aux Wolves, il n’oublie pas la préparation de la draft qui aura lieu le 27 juin prochain :

« Nous avons le 9e choix et nous allons devoir prendre des décisions. On a besoin d’aides à toutes les positions mais surtout au poste 2 et 3 » confirme-t -il.

Si Kirilenko peut lever une option sur son contrat pour rester l’an prochain, les Wolves risquent d’avoir  moins de besoins à ce poste. Surtout que Mickael Gelabale sera free agent le 1er juillet.

« Jusqu’au 30 juin, il est toujours chez nous contractuellement » reconnaît Saunders. « On attend de voir ce qu’il va se passer pendant la draft et ensuite on prendra une décision. »

Si Mickaël reste dans le Minnesota, il retrouvera sûrement Rick Adelman, son coach cette saison qui a donné des nouvelles positives de sa femme malade à Saunders. Une chose est sûre, les Wolves seront des acteurs clés de cette draft et de la période clé des free agents, puisqu’ils aimeraient sélectionner plus haut (pour choisir Victor Oladipo ?), et ils ont une grosse enveloppe pour recruter un super free agent, et prolonger Nikola Pekovic.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *