Son début de match laissait penser que le match serait long pour Tim Duncan. Hors de rythme par la coupure de 10 jours, l’ailier fort des Spurs avait commencé par un vilain 0/5 au shoot.
Ensuite, il a réussi un buzzer beater à 0.8 secondes de la fin de la première mi-temps pour ponctuer un super be deuxième quart-temps (12 points). Au final, il termine avec une ligne de statistique digne de ses plus belles années en Finales avec 20 points, 14 rebonds, 4 passes et 3 contres, le tout à 37 ans !
« Nous sommes là pour gagner », annonce Duncan au USA Today. « Nous sommes heureux d’être de retour en finale. Vieux ou vétérans, peu importe le qualificatif, on est bien là, et c’est génial d’avoir remporté le premier match. »
Mario Chalmers ne peut être qu’admiratif de la légende des Spurs.
« C’est un Hall of Famer », résume-t-il tout simplement.
Hier, LeBron James avait parlé de « joueur le plus dominant de ses quinze dernières années« , bientôt il faudra sérieusement se demander si « Dream Team » n’est pas tout simplement le meilleur ailier-fort de l’histoire, et l’un des dix meilleurs joueurs de l’histoire. Une cinquième bague lui permettrait déjà de dépasser Shaquille O’Neal, et d’égaler Kobe Bryant.