Quel jeune joueur débarquant en NBA ne rêverait pas de bosser au quotidien et d’enchaîner les matches avec le meilleur joueur du moment ?
Une situation qui pourrait arriver à Nando De Colo, pour l’instant classé entre les positions 37 et 60 à la mock draft, s’il venait à échoir dans l’Ohio, du côté de Cleveland, avec un certain LeBron James.
Le choletais s’est fait remarqué lors du stage Reebok Eurocamp de Trévise, où des représentants des 30 franchises NBA étaient présents. Et Jonathan Givony, véritable icône du scouting et des drafts, président de DraftExpress, l’a placé dans son 5 majeur et s’est permis de le recommander chaudement en ces termes :
« Aucun meneur n’a montré une meilleure vision du jeu ni une meilleure créativité ballon en main que le Français Nando De Colo. Il est plutôt grand pour un meneur et s’est avéré très astucieux pour se jouer des défenseurs et trouver des positions pour réaliser son magnifique shoot en extension à mi-distance. »
Du coup, Givony le positionne bel et bien en fin de premier tour ou au second tour cette année. Ça tombe bien, les Cavs possèdent les 30e et 46e tour de draft, et surtout ils seraient à la recherche d’un arrière complet pour compléter le back-court composé de Mo Williams et Delonte West.