NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2009 : les brèves du jour

– Avec ses 15,2 pts de moyenne, Scottie Reynolds de Villanova ne faisait pas rêver grand monde chez les scouts et GM. Le joueur a donc logiquement décidé de se retirer de la draft. Il fera donc sa dernière année avec Nova. Son coéquipier Dante Cunningham reste disponible lui et est prévu au second tour, pas avant.

– Un arrière efficace au périmètre et un intérieur: les besoins des Wizards le 25 juin prochain sont claire comme de l’eau de roche. Et déjà quelques pistes semblent prendre du poids à D.C : Stephen Curry, James Harden et Tyreke Evans (qui vient de signer avec l’agent de Derrick Rose et T-Mac, Arn Tellam) sont les plus attractifs pour Flip Saunders. Dans la raquette, c’est Jordan Hill qui tient la corde pour l’instant.

– Charlotte a trois choix mais sa situation va obliger le front-office à élaborer une vraie stratégie. La franchise, à vendre, est trop bonne pour se renforcer immédiatement dans cette draft mais pas assez pour conserver la même ossature en espérant faire mieux que la saison dernière. On se dirige a priori vers des échanges, en sachant que la flexibilité financière de l’équipe est faible. Si Felton part, il faudra un arrière pour épauler DJ Augustin et un ailier pour faire reposer Gerald Wallace. Les candidats en l’état actuel sont: Gerald Henderson, DeMar DeRozan, Terrence Williams.

– A Phoenix, la donne est souvent la même : renfocer sa raquette. Le départ du Shaq pour Cleveland ou Dallas (les deux pistes les plus chaudes, mais les Cavs passeront leur tour s’ils parviennent à attirer Rasheed Wallace comme le souhaite Danny Ferry) obligerait l’équipe à opter pour un grand. Et derrière Thabeet, le plus haut joueur de la draft se nomme BJ Mullens. Comme en plus il a séduit lors des différents workout, les Suns semblent avoir trouvé leur pick. Il serait un parfait complément à Robin Lopez.

Et si New-York optait pour un champion NCAA ? S’il n’a pas lu « seven seconds or less », le bouquin qui explique les recettes du succès des Suns sous l’ère D’Antoni, l’ex-meneur des Tar Heels était avec les Knicks la semaine passée pour des essais, assez convaincants semble-t-il. New York a besoin de changer sa culture et quoi de mieux qu’un « winner » pour ça ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *