Même s’il lui reste deux ans de contrat à New York, Jason Kidd pense à la retraite. Mais le meneur de 40 ans semble avoir donné quelques garanties à ses dirigeants avant de partir en vacances.
« Nous avons eu une super réunion avec Jason hier », affirme ainsi le GM, Glen Grunwald, à ESPN. « Nous espérons qu’il soit de retour et d’après ses commentaires, nous attendons à ce qu’il soit là l’an prochain et qu’il aide énormément l’équipe, comme il l’a fait cette année ».
Le meneur (6 points, 4.3 rebonds et 3.3 passes) a en effet été précieux, même s’il n’a pas marqué lors des 10 derniers matches des Knicks en playoffs et qu’il a raté ses 18 derniers tirs de l’année.
« Ce n’était pas son rôle de marquer », l’a défendu Glen Grunwald. « Il a aidé de tellement de façons que c’est difficile d’en faire la liste, sur et en-dehors du terrain. Je ne pense pas que ça ait été un gros facteur de notre défaite face à Indiana. Evidemment, il aurait été préférable qu’il rentre quelques tirs mais il ne l’a pas fait. Et ce n’est pas la cause de notre défaite ».