NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[collector] Le légendaire Game 4 entre Memphis et OKC en 2011

Si Mike Conley et les Grizzlies se souviennent très bien du Game 4 de la série face au Thunder en 2011, c’est parce leur défaite marqua un tournant dans la série, mais aussi parce que ce fut tout simplement l’un des matches les plus fous de ces dernières années.

Le Thunder, qui avait perdu l’avantage du terrain, était dans la même situation que ce soir, et il était parvenu à s’imposer 133-123 après… trois prolongations !

De cette rencontre de demi-finale de conférence, disputée le 9 mai 2011, on se souvient d’abord que les Grizzlies avaient mené de 18 points en première mi-temps, et qu’il aura fallu attendre l’entrée de Daequan Cook pour que le Thunder se réveille et recolle à la pause (53-49).

Mike Conley, maladroit comme c’est pas permis, fut ensuite le premier héros de la soirée en envoyant les deux équipes en prolongation. Et lorsqu’ensuite le meneur de Memphis rejoindra le banc avec six fautes, c’est Greivis Vasquez, alors rookie, qui prendra le relais pour inscrire un panier improbable et envoyer tout le monde dans une deuxième prolongation.

On pensait avoir tout vu mais la 2e prolongation sera complètement dingue avec James Harden (19 pts, 7 rbds, 7 pds) et Russell Westbrook (40 pts) qui répondent au duo Vasquez-Randolph. Ce même Randolph (34 pts, 16 rbds) qui manquera deux shoots de la victoire, imité par Westbrook qui avait pourtant éliminé Tony Allen.

Dans la 3e prolongation, Marc Gasol (26 pts, 21 rbds) se heurte à un mur, tandis que Kevin Durant (35 pts, 13 rbds), qui paraît bien jeunot sur les images, va enfin porter l’estocade pour arracher la victoire. Le match aura duré 3 heures, et le voilà résumé en 5 minutes.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=3HDPYmy42IQ]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *