Même s’il a manqué quelques paniers importants dans le money time, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Kevin Durant. Contrairement à certains de ses coéquipiers, la star du Thunder a su élever son niveau de jeu en l’absence de Russell Westbrook, mais il estime qu’il peut encore faire plus.
« Je peux en faire davantage. Il y a toujours des choses à faire. Même si vous jouez bien, vous pouvez toujours encore faire plus » explique Durant sur ESPN.
Depuis que Westbrook est blessé, Durant affiche des stats impressionnantes : 34 points, 10.6 rebonds, 6.1 passes à 51% aux tirs. Mais c’est dans sa capacité à impliquer les autres qu’il souhaite faire davantage.
« Je dois trouver un moyen d’aider mes coéquipiers à se mettre dans les meilleures conditions. Je dois rester un leader par la voix, un leader qui positive quand il est sur le banc et sur le terrain. »
Durant devra trouver les mots mais aussi les gestes pour redonner confiance à Kevin Martin et Serge Ibaka, particulièrement maladroits face aux Grizzlies.
« Je me suis senti mal de ne pas avoir été capable de compenser la maladresse de nos gars. Surtout dans un match qu’on aurait dû gagner. Mais on doit faire avec, et on ne doit pas baisser les bras. On doit continuer de se battre. »
Ça commence par le Game 4 dès ce soir avec une nouvelle possibilité de reprendre l’avantage du terrain. Un soupçon d’adresse supplémentaire pourrait suffire…