Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry et Klay Thompson forment-ils le meilleur duo d’arrières shooteurs de l’histoire ?

Klay Thompson et Stephen Curry

« Je possède le meilleur backcourt shooteur de l’histoire. Je vous prends au mot de trouver mieux. »

Pour la deuxième fois en un mois, Mark Jackson s’est laissé aller à faire cette déclaration fracassante : Stephen Curry et Klay Thompson formeraient donc le meilleur duo d’arrières shooteurs de l’histoire. Rien qu’en playoffs, les deux Warriors tournent à 42% à 3-points avec 15 tentatives prises derrière l’arc !

De quoi justifier cette déclaration de Jackson ? Basket USA l’a pris au mot…

Nous sommes remontés jusqu’à la création de la ligne à 3-points, en 1979/80, et les tandems meneur – arrière shooteur de cette trempe se comptent sur les doigts d’une main.

En fait, après avoir éliminé quelques duos (Smith-Maxwell ; Hardaway-Leonard ; Dumars-Hunter ; Nash-Bell…), nous ne voyons que trois tandems capables de rivaliser avec les jeunes artificiers des Warriors.

Il y a d’abord la paire Stockton-Hornacek qui fit les beaux jours du Jazz dans la seconde moitié des années 90. Le premier n’est autre que le meilleur passeur et le meilleur intercepteur de l’histoire de la NBA, et il n’était pas un shooteur pur comme Curry. Son job, c’était d’abord de faire tourner la maison Jazz. Hornacek était un très bon shooteur, mais ce n’était pas non plus un acharné du tir à 3-points.

Le second tandem a sévi au début des années 2000, et il était composé de Sam Cassell et de Ray Allen. Voilà deux joueurs qui avaient exactement le même profil que les deux Warriors. Les Bucks de l’époque ont fait trembler la côte Est, et on se souvient que Cassell et Allen n’étaient pas les seuls à artiller de loin puisqu’il y avait Glenn Robinson, Tim Thomas ou encore Michael Redd à leurs côtés !

Enfin, le dernier duo est plus proche de nous puisqu’il s’agit de la paire Nash-Johnson. Au milieu des années 2000, Steve Nash et Joe Johnson profitaient d’une grande liberté dans le jeu de Mike D’Antoni et leurs qualités de shooteur permettaient de faire exploser n’importe quelle défense. Comme pour les Bucks, il y avait d’autres shooteurs dans cette équipe comme Quentin Richardson et Shawn Marion en 2005, ou Raja Bell, James Jones et Eddie House en 2006.

Alors, Curry-Thompson forment-ils le meilleur backcourt shooteurs de l’histoire ? A vous de juger.

[poll id= »104″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *