Grosse surprise dans le feuilleton Phil Jackson. Alors qu’il est censé chercher un poste de président de club, l’ancien coach des Lakers vient d’accepter de devenir le conseiller des Pistons.
Le site officiel de l’équipe annonce que le Zen Master va aider Detroit pour sa recherche d’un nouveau coach.
« Phil Jackson est un ami et un des plus grands esprits dans notre domaine », assure le propriétaire Tom Gores. « Nous sommes heureux de l’avoir comme conseiller alors que nous allons prendre des décisions très importantes pour la franchise. Joe Dumars et moi avons discuté de ça et nous pensons tous les deux que c’est une grande opportunité. »
Dans les faits, Phil Jackson n’a donc rien signé et il ne s’engage pas dans un poste défini. Mais son champ d’action semble large.
« Phil a accepté de donner des conseils sur la recherche du coach et les besoins basketballistiques immédiats », précise un des partenaires de Gores. « Il sera à Detroit la semaine prochaine en soutien de Joe Dumars, qui gère la recherche. »
Même si Joe Dumars est officiellement d’accord avec le coup de main de Jackson, il doit sûrement se sentir un peu menacé. L’autre question qui se pose, c’est de savoir si cette aide donnée aux Pistons met provisoirement un terme aux recherches de job de direction de Jackson.