« C’est un miracle. »
Voilà ce qu’a déclaré Joakim Noah après avoir passé près de 40 minutes sur le terrain lors de la dernière victoire des Bulls, acquise après 3 prolongations.
Un miracle car le pivot souffre toujours d’aponévrosite plantaire et que les médecins du club avait imposé un maximum de 25 minutes par rencontre.
Etait-ce donc un risque de laisser Noah aussi longtemps sur le terrain ? A priori non, car depuis quelques jours, le pivot va mieux.
« Avant que la série ne débute, je pensais que je n’allais pas être capable de jouer. J’ai dû faire 40 ou 50 traitements différents depuis un mois, » déclare Noah au Chicago Tribune. « Je ne sais pas lequel m’a aidé mais ça va un peu mieux. Je joue toujours avec une douleur mais ça n’a rien de comparable avec ce que c’était au Game 1. »
Même moins intense, la douleur se lit cependant toujours sur le visage de Joakim Noah et tout le monde, du côté des Bulls, apprécie de le voir faire autant d’efforts pour l’équipe.
« Ce qui est dingue, c’est que plus la série avance, plus il en fait, » commente Carlos Boozer. « Au Game 3, il n’a mis qu’un point mais ce point nous a donné l’avance dont nous avions besoin pour gagner. Samedi, il a réalisé un double-double monstrueux. Sans parler des contres. C’est un guerrier. Je suis très fier d’être son coéquipier. »
Joakim Noah monte donc en puissance, une mauvaise nouvelle pour les Nets.