C’est rare mais les Celtics ont quitté le TD Banknorth Garden sous les sifflets après ce nouveau revers face aux Knicks.
C’est d’autant plus dur à avaler que la franchise avait décidé de rendre hommage aux victimes des attentats du marathon de Boston, mais aussi aux policiers, pompiers, médecins et tous ceux qui se sont illustrés par leur courage et leur solidarité ce tragique lundi 15 avril.
Les Celtics, sur le terrain, voulaient être à la hauteur de cet hommage, mais ils ont complètement déjoué.
« Mentalement, on n’était pas assez forts. On s’est battus pendant un petit moment, et ensuite on a lâché prise » analyse Doc Rivers.
Pourtant, c’est souvent mentalement que les Celtics ont fait la différence dans le passé, mais cette fois-ci, les coéquipiers de Kevin Garnett ont peut-être mal géré l’émotion née de cet hommage.
« Il y avait beaucoup d’énergie dans la salle, et dans ces cas-là, vous voulez vraiment gagner pour eux. Vous le voulez tellement que vous vous précipitez, vous vous contractez… et je pense que c’est ce qui est arrivé. »
Qu’en pense Doc Rivers ?
« Je n’en sais rien… Je ne suis pas dans leur tête. Je ne sais plus quoi leur dire désormais pour qu’elle réagisse. Simplement qu’il faut gagner le prochain. C’est aussi simple que ça. »
HOMMAGE AUX HEROS
https://www.youtube.com/watch?v=ZW11VA1ELTE