Blake Griffin n’est pas encore aux Clippers.
En effet, les dirigeants du Thunder sont prêts à tout pour récupérer l’intérieur d’Oklahoma. Au-delà de l’intérêt sportif, ce qui intéresse le front office du Thunder, c’est de récupérer un joueur capable de remplir la salle à lui tout seul et de booster la franchise sur le plan médiatique.
Griffin est une légende à Oklahoma City et sa seule présence au Thunder boosterait les abonnements.
On prête ainsi l’intention aux dirigeants du Thunder de proposer aux Clippers le numéro 3 de la draft et un joueur de leur choix, à l’exception de Kevin Durant.
C’est à dire que OKC serait disposé à transférer Russell Westbrook ou Jeff Green pour récupérer Griffin.
Les Clippers pourraient être tentés par Westbrook. Il sort de UCLA et l’explosif meneur du Thunder ne devrait pas être opposé à un retour à Los Angeles. En plus, le garçon est porté sur le « show time » et son duo avec Eric Gordon serait l’un des plus séduisants de la ligue.
En numéro 3, les Clippers pourraient choisir Hasheem Tabeet, un intérieur défensif, parfait complément d’un Zach Randolph et surtout un Marcus Camby du futur.
Ce trade pourrait aussi leur permettre de transférer Baron Davis et son monstrueux contrat, mais aussi Chris Kaman.
Bref, même s’il perdrait Blake Griffin, les Clippers auraient tout à gagner d’un tel deal.
Quant au Thunder, il présenterait une front line énorme avec Green, Durant et Griffin. Ajoutez un meneur d’expérience, et vous obtenez une équipe capable de jouer les trouble-fêtes en 2010.
Affaire à suivre donc…