Pas question pour les Clippers de baisser le pied en cette fin de saison puisqu’ils peuvent encore remporter la troisième place à l’Ouest (à égalité avec Denver, le fait d’avoir remporté la division Pacifique leur accorde l’avantage) et qu’ils doivent au moins assurer l’avantage du terrain sur Memphis.
Point positif : face à Portland, ils pourront compter sur Caron Butler et Chauncey Billups, qui revient après huit matches ratés à cause d’une blessure à l’aine.
« Je me sens bien », assure ainsi Mr. Big Shot à ESPN. « Je m’entraîne normalement. Les trois derniers jours, j’ai fait tout ce que l’équipe a fait. À part un gros imprévu, je serai présent ».
Une bonne nouvelle pour les Clippers, qui n’ont pu compter sur le vétéran que durant une vingtaine de matches cette saison. La faute à différentes blessures et à un tendon d’Achille rompu en février dernier.
Une expérience qu’il compte bien partager avec Kobe Bryant.
« Je vais lui parler de tout ça aujourd’hui. Je me sens mal pour lui. Je n’aime pas voir des gens vivre ça, surtout lui parce que c’est un ami. Ça craint. Nous avons le même sentiment, celui d’avoir tout accompli en tant que joueur même si nous avons des objectifs différents. C’est un gros défi pour lui, comme ça l’a été pour moi, mais il va parfaitement s’en tirer. Il reviendra à très haut niveau l’an prochain pour prouver à tout le monde qu’il est dur et qu’il a envie ».