Ancien coach des Bucks et des Suns, aujourd’hui assistant aux Wolves, Terry Porter revient pour Basketusa sur les difficultés rencontrées par les Wolves cette saison mais aussi sur l’intégration de Mickaël Gelabale dans l’équipe.
Quelle saison compliquée…
Cette année a été vraiment dure pour nous. A cause des blessures, nous n’avons jamais pu avoir nos joueurs majeurs en même temps. On ne va pas se cacher cette saison a été décevante pour nous mais les gars ont continué de se battre. Ils ont continué à jouer à un haut niveau mais nous espérions des choses bien meilleures cette saison. On doit continuer à grandir et penser à l’avenir.
Avec le même groupe, vous visez les playoffs l’an prochain ?
Bien sûr. Pour nous, il s’agit juste de rester en bonne santé. Si nous avons le même effectif qu’on a aujourd’hui et que nous évitons les blessures, je n’ai pas de doutes que nous serons en playoffs.
Un mot sur Mickaël Gelabale, arrivé en cours de saison ?
Il a très bien débuté pour nous lorsque nous l’avons signé. Maintenant, nous avons enregistré le retour de Kirilenko et de Budinger donc retrouver du temps de jeu pour lui est devenu compliqué.
Vous le voyez rester en NBA la saison prochaine ?
Je pense qu’il a prouvé qu’il avait sa place en NBA. Il a progressé et je n’ai pas de doute qu’il rejoindra une équipe NBA l’an prochain. Il doit seulement saisir la bonne opportunité.
A propos d’opportunité, prendre la relève de Rick Adelman qui pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison vous intéresse-t-il ?
J’aimerais devenir coach des Wolves car j’apprécie ce club et ses dirigeants. Mais la saison n’est pas terminée et il est trop tôt pour en parler. Rick doit d’abord prendre sa décision et ensuite on verra ce qui se passe.
Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA