NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers – Hornets : le Black Mamba frappe dans le money time

Mis sur le banc sept minutes par Mike D’Antoni, Kobe Bryant profite de ce bref repos pour priver les Hornets de leur second succès à l’extérieur depuis le All Star Weekend (104-96).

Revigoré, « Vino » score 23 de ses 30 pts dans le dernier quart temps et sauve ses Lakers, qui récupèrent la 8e place, devant le Jazz. Pau Gasol et Dwight Howard ont apporté leur écot.

« Le plus important c’est de bien jouer et de prendre du rythme avant les playoffs. »

Dans la foulée d’un 5e revers en 9 matches, face aux Clippers dimanche, le Black Mamba ne s’attardait pas sur les causes de la défaite. Et encore moins sur les conséquences, comme s’il était acté que ses Lakers se coltineraient San Antonio ou OKC dans deux semaines. Evidemment, Kobe étale son arrogante présomption par stratégie, et ça marche.

Premier back-to-back victorieux des Lakers cette saison

Il aura fallu ainsi une énième performance de très haut niveau du quatrième meilleur marqueur de l’histoire pour que les Lakers tirent profit du revers du Jazz devant le Thunder, et remporte leur premier back-to-back de la saison ! Sans les 23 points de Kobe dans les douze dernières minutes, les Angelenos ne se seraient sûrement pas tirés du piège tendu par des Frelons portés par la confiance du succès préalable enregistré à Phoenix. Avec 5 joueurs en double figure, dont un Eric Gordon (22 pts) malheureux en fin de match, New Orleans a été solide avant de succomber au génie bryantesque. En instiguant le dantesque come-back angeleno sur le parquet de Big easy le mois passé, pour une victoire épique, le MVP 2008 avait déjà fait très mal à Nola.

Adroits à trois points face aux Hornets dans leurs trois dernières victoires (40,4), les Lakers n’ont cette fois pas trouvé le salut derrière l’arc (7/25). Et Jodie Meeks n’a cette fois pas été aussi fringant que d’ordinaire dans la confrontation. Metta World Peace n’a pas non plus été somptueux pour son retour, et c’était à prévoir. Ron-Ron se contente de 15 minutes pour 4 pts et 1 passe. En fait, Kobe a surtout pu compter sur Dwight Howard, une fois encore discret au rebond, et Pau Gasol, ultra complet et franchement très convaincant depuis son retour de blessure.

Le plus dur est fait pour les Lakers, qui récupèrent donc la 8e place. A eux de tout gagner pour la conserver jusqu’au bout…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IymC-rgmKas]

[box boxscore_090413_lal-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *