NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – OKC : le Thunder file un coup de main aux Lakers

Russell WestbrookAprès la défaite subie contre New York à la maison, le Thunder se déplaçait à Salt Lake City pour reprendre du poil de la bête. Et, à l’image de son dunk exceptionnel sur la tête d’Al Jefferson, Russell Westbrook (25 points) avait retrouvé toute son envie pour pousser le Thunder vers la victoire (90-80). Kevin Durant (21 points, 12 rebonds, 9 passes) a frôlé le triple double et OKC ne panique pas pour la première place à l’Ouest. En revanche, le Jazz grille un joker, et se retrouve 9e après la victoire des Lakers face aux Hornets.

Westbrook décolle

Le Thunder n’a effectivement pas laissé beaucoup d’espoir à son adversaire du soir ; Russell Westbrook se chargeait effectivement de lancer son équipe dans les meilleures conditions… et avec le spectacle en plus. Sur un écran en tête de raquette, Westbrook se débarrasse de Mo Williams puis décolle littéralement au-dessus de Jefferson pour placer un dunk monumental.

Planant au-dessus de la raquette, le meneur d’OKC marque 8 points en premier quart alors que le Jazz est timoré et perd déjà 6 ballons (26-19). Si Derrick Favors (8 points, 8 rebonds, 5 contres) essaie bien de relancer le Jazz en sortie de banc, Utah n’est pas dans son assiette avec un 4/15 à trois points à la pause et 10 points de retard (45-35).

Utah se tire une balle dans le pied

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Mo Williams (19 points) veulent encore croire à la victoire mais les balles perdues (17 au total) et leur adresse bien médiocre (31/79) sont rédhibitoires. Le Thunder, pas forcément plus brillant dans le jeu (11 balles perdues et 39% aux tirs), s’appuie par contre sur quelques solides performances, dont un 4/8 de Thabo Sefolosha derrière l’arc.

Serge Ibaka sort aussi de sa boîte en troisième quart avec 10 points, 4 rebonds et 3 contres sur ses 16 points, 8 rebonds et 5 contres au final. Kevin Durant finira le travail tranquillement avec ses 21 points, 12 rebonds et 9 passes, confirmant ses dires d’avant match où le triple meilleur scoreur de la ligue annonçait qu’il ne fallait pas paniquer pour la première place à l’Ouest.

Utah s’incline donc (90-80) et perd son avantage dans sa course aux playoffs.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_090413_uth-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *