NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago rebondit face à Detroit

Assommés par Dirk Nowitzki hier, les Bulls semblent encore sous le choc dans le premier quart-temps contre Detroit. Toujours privés de Joakim Noah, Marc Belinelli, Rip Hamilton et Derrick Rose, ils sont dominés par Jose Calderon et Andre Drummond, qui capte rebond sur rebond et règne sur la peinture.

Mais Luol Deng a retrouvé son niveau All Star et le montre en fin de match. Après un trois points, il récupère le rebond offensif et scelle la victoire des siens (95-94) alors que Charlie Villanueva rate le tir pour égaliser.

« J’étais inquiet à-propos de ce match », confie Tom Thibodeau. « Après la rencontre d’hier, il fallait être prêt. Nous avons eu chaud et nous sommes chanceux de nous en être tirés ».

On a en effet eu très peur pour Chicago dans un début de match très compliqué. Incapables de se mettre en route offensivement, les Bulls voient leurs adversaires prendre une dizaine de points d’avance dès le premier quart-temps. Mais encore une fois portés par le duo Nate Robinson – Luol Deng, ils recollent.

Nate Robinson et Luol Deng, décisifs en fin de match

Detroit est pourtant toujours en tête à l’entame des douze dernières minutes mais Chicago a l’expérience de ces moments et surtout un objectif : une bonne place en playoffs. Les Bulls resserrent donc leur défense, forcent Detroit à enchaîner les pertes de balle et prennent finalement le contrôle du match.

Andre Drummond, impressionnant dans la raquette, fait beaucoup moins peur aux lancers francs. Le pivot enchaîne deux vilains airballs mais se rend utile dans d’autres secteurs de jeu. Malheureusement pour lui, Nate Robinson et Luol Deng y vont chacun de leurs trois points et Chicago s’offre un matelas confortable. Pas suffisant puisque les Pistons recollent à un petit point sur un lay-up de Rodney Stuckey.

Mais Luol Deng, encore lui, vient achever la difficile victoire des siens en récupérant un raté de Nate Robinson. Charlie Villanueva aura l’occasion d’égaliser mais, bonne nouvelle pour Chicago, il n’est pas Dirk Nowitzki. Son tir ressort et les Bulls peuvent savourer un succès très, très compliqué.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *