Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview March Madness : Indiana (numéro 1, région East)

Après Duke, on poursuit notre preview de la March Madness avec l’une des têtes de série numéro 1, Indiana. Les Hoosiers semblent marquer le pas puisqu’ils restent sur trois défaites en six matches, et notamment face à Wisconsin dans la demi-finale de la Big Ten. Il n’en demeure pas moins qu’Indiana reste l’un des grands favoris pour le tournoi 2013.

Bilan de la saison 27V – 5D

Les Hoosiers faisaient partie des favoris au début de la saison et ils n’ont clairement pas déçu leurs supporters. Indiana a fait une saison pleine, qui marquera sans doute la fin de l’ère Zeller. Le plus jeune de la fratrie s’annonce comme étant le plus doué mais aussi celui qui sera resté le plus longtemps à l’université. Les joueurs de Tom Crean ont toutes les cartes en main pour faire une grande March Madness avec également le spectaculaire Oladipo.

Point fort : l’attaque

Indiana possède la deuxième attaque la plus prolifique du championnat avec 82 points inscrits en moyenne (en 40 minutes parrelons-le). Si Zeller est la figure de proue de cette attaque débridée (17 points, 8,1 rebonds et 1,3 contre en 29 minutes), il est bien entouré par les extérieurs et notamment le duo Oladipo / Watford. Surtout, les Hoosiers ont une belle réussite aux tirs (49 % à 2-points) et 41, 5% à 3-points. Une attaque qui a été le principal point fortdes hommes de Tom Crean cette année.

 

Point faible : le manque d’expérience

Si Duke ou Michigan sont des universités avec une histoire riche, l’université d’Indiana quant à elle est plus méconnue du grand public, notamment depuis le départ du bouillant Bobby Knight. Les Hoosiers sont devenus un programme de premier plan avec l’arrivée de Zeller et les renforts d’Oladipo et Hulls. Cette génération a acquis une certaine expérience en grandissant ensemble, toutefois cela reste un peu faible pour la March Madness.

 

Le facteur X :  le banc

Disposant d’un 5 majeur très fort, Tom Crean n’a en revanche que peu de solutions de rechange sur son banc. Si le trio Ferrell, Abell, Hollowel peut rendre service sur courtes périodes, le coach des Hoosiers a en revanche peu de solutions en cas de blessures d’un de ses membres majeurs. Une situation qui pourrait se révéler très préjudiciable durant la March Madness.

 

La stat : 41,5 % à 3-points

A l’instar de Duke, les Hoosiers pratiquent un jeu léché avec un point de fixation intérieur (Cody Zeller) et des extérieurs (Oladipo, Watford) qui artillent à 3 points. L’équipe artille à plus de 41 % à 3 points cette saison. Une réussite décisive pour une équipe qui a terminé parmi le trois meilleures écuries du championnat.

 

Parcours à venir

Les Hoosiers font clairement partie des favoris. L’effectif est stable et a été épargné par les blessures tout au long de la saison. Cody Zeller a franchi un cap cette saison et va rivaliser avec Mason Plumlee pour obtenir le trophée de meilleur joueur de la ligue. A l’extérieur, Oladipo a également su élever son niveau de jeu. Pour sa troisième saison, il score plus (+ 6 en moyenne) et sa sélection aux shoots est également bien meilleure 61 % de réussite contre 47 % l’an passé. Enfin, Indiana s’est à chaque fois imposée face à des candidats potentiels au titre : Michigan, Michigan State et Ohio State. Dans leur partie de tableau, ils devront se méfier de Syracuse, de Miami (vainqueur de la conférence ACC) et de Marquette.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *