Accusé d’être un joueur « dirty » par Kobe Bryant juste après la défaite des Lakers contre les Hawks, Dahntay Jones a rapidement répondu sur Twitter pour affirmer qu’il n’avait rien à se reprocher.
« Les images ne mentent pas. Sa cheville a tourné sur le parquet après s’être déséquilibré en balançant sa jambe. Je n’essayerai jamais de le blesser », a tweeté le joueur des Hawks.
Jones va même plus loin. Pour lui, c’est Kobe qui est en tort.
« Entrer en contact avec un défenseur en balançant sa jambe constitue une faute offensive. Point à la ligne. La NBA a changé cette règle il y a 2 ans. Stop ! »
« J’ai le plus grand respect pour Kobe Bryant. Je n’essayerai jamais de le blesser de manière intentionnelle Je voulais juste défendre sur son fadeway. C’est tout. »
Déjà en 2009…
Jones n’a peut-être rien fait d’intentionnel sur cette action mais son passif ne parle pas en sa faveur. Car ce n’est pas le premier accrochage entre les deux hommes. Lors de la finale de conférence 2009, Jones avait fait un vilain croche-pied à la star des Lakers. Il s’était aussi distingué en poussant Bryant dans le dos pendant un lay-up. Sur ces deux actions là, il n’y avait pas photo.