NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder donne une fessée au Jazz

Après avoir mené 12-6 après 4 minutes de jeu, le Jazz a disparu des radars. Scorant un famélique total de 9 points en second quart (à 3/24 aux tirs !), Utah n’a jamais fait le poids contre le Thunder qui s’impose facilement 110-87 en ayant reposé son cinq majeur dès le troisième quart. Kevin Durant finit meilleur scoreur de la nuit avec 23 points, mais ce fut compliqué pour lui.

Durant frustré… mais le Thunder défend le plomb

La première mi-temps est en effet un long chemin de croix pour Durant qui n’arrive pas à se dépêtrer de la défense pot de colle de DeMarre Carroll. 2/7 aux tirs et 6 balles perdues : le bilan comptable du meilleur attaquant de la ligue pique les yeux. Mais heureusement, son comparse Russell Westbrook n’est lui pas embarrassé et joue à son niveau (13 points, 6 rebonds, 5 passes) même si OKC perd toujours trop de ballons (13 à la pause, 25 en tout !).

Surtout, le Jazz joue à tort et à travers avec 10/44 aux tirs soit un horrible 22% aux tirs. Al Jefferson en est à 3/11 aux tirs, Millsap à 0/4 ou Burks à 2/7 : bref, ça déchire sévère chez les Mormons ! Résultat des courses, ça donne 50-28 à la pause et les hommes de Ty Corbin ont déjà quasiment plié les gaules. Gordon Hayward, qui finira à 20 points, ne pouvait que regretter la tournure des événements :

« On s’est fait humilier ce soir. On ne peut pas réaliser ce genre de contre-performance quand on essaye d’accrocher les playoffs. On était à -20 en 1ère mi-temps, c’est juste stupide. On doit mieux exécuter nos systèmes. On s’est fait rétamer et après on a gambergé… »

Oklahoma City en roue libre

Et puis, en troisième quart, une échauffourée prend place entre Carroll et Durant quand ce dernier cavalait vers le cercle. Comme à l’aller entre les deux mêmes protagonistes, ce sont les techniques qui régleront l’affaire. Pas pour Durant, cette fois (il en a déjà 13). Mais ce contact a le mérite de réveiller complètement KD qui pète 15 points dans la période pour assouvir la domination de son club. Après avoir commencé à 1/6 aux tirs, Durant retrouve de l’adresse (5/6) avant d’aller s’asseoir tranquillement sur le banc.

Le match est définitivement mis au frigo en dernier quart avec les seconds couteaux qui assurent la fin des opérations. Kevin Martin marque 15 points, alors que Reggie Jackson (12) et Derek Fisher (10) complètent un apport du banc solide pour le Thunder. Ça fait donc 48 victoires et 35 défaites (dont 9 succès sur leurs 11 derniers matchs) pour OKC qui n’est plus très loin de la plus haute marche du podium à l’Ouest.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=yf1EBMH49zg]

[box boxscore_130313_okc-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *