Alors qu’Amar’e Stoudemire a quasiment dit adieu à la saison 2012-13, l’autre star des Knicks, Carmelo Anthony, est lui aussi en proie au doute à cause de problèmes physiques. A son genou droit désormais.
« Personne n’a pu me donner une réponse exacte » avoue-t-il dans le Daily News. « Je n’ai pas de douleur, pas de dommage aux ligaments ou quoi que ce soit. Il y a juste du liquide derrière mon genou qui m’empêche d’étirer mon genou par moments. Je pense que je ne serai plus jamais à 100%. »
La déclaration fait presque froid dans le dos. Mais si Melo fait dans le dramatique, c’est surtout parce qu’il accumule les pépins depuis sa blessure durant le match de noël face aux Lakers. A l’époque, c’était le genou gauche qui avait connu une hyper extension mais juste avant le All Star Game, Anthony a connu le même problème au genou droit.
A la différence de la blessure qui avait privé Jérémy Lin de la fin de saison dernière, Anthony aurait pu revenir plus tôt si on lui avait retiré ce liquide du genou mais Carmelo voit les choses autrement.
« On a parlé d’une opération, mais je ne suis pas un fan des aiguilles. Je préfère recevoir un traitement naturel et voir si le fluide peut être drainé naturellement. Je ne suis pas fan des aiguilles. »
Les Knicks vont donc finir la saison en espérant que leur meilleur scoreur tienne le rythme (et plus encore sans Stoudemire) sur ses genoux affaiblis…