Chargé de calmer DeMarcus Cousins, Patrick Patterson a encore du boulot. Cette nuit, le pivot de Sacramento a de nouveau été expulsé, face à Milwaukee, suite à un coup de coude sur Mike Dunleavy.
Tout commence un peu plus tôt, l’intérieur des Bucks percute son adversaire et les genoux se cognent. DeMarcus Cousins s’énerve, va voir Mike Dunleavy et les deux joueurs reçoivent une technique. On pense l’affaiter terminée mais, sur l’action suivante, le pivot balance un beau coup de coude à son adversaire.
« Je ne vais pas essayer de comprendre un gars comme ça », explique Mike Dunleavy. « Je ne suis pas sûr de savoir ce que j’ai fait, j’ai juste essayé de le bloquer au rebond ».
Et ça a beaucoup énervé DeMarcus Cousins.
« Il est venu me voir après le temps mort pour m’intimider. Dans ces situations, il faut être prêt. Je savais qu’il allait faire quelque chose, il n’arrête pas de parler ».
Mais, comme d’habitude, le pivot des Kings a surtout pénalisé son équipe. Après son expulsion, Mike Dunleavy a notamment rentré plusieurs shoots à trois points pour repartir de Sacramento avec la victoire.
« Il faut être plus intelligent parce que lorsque vous vous chauffez avec quelqu’un, les arbitres et le public vous regardent les actions suivantes », dit Isaiah Thomas. « Quand des trucs comme ça arrivent, on lui dit de se calmer. Mais il est à fleur de peau. Il doit être plus intelligent ».
https://www.youtube.com/watch?v=42HHb0rgnMI