NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

A la maison, Boston peut remercier Eddie House (+ résumé vidéo)

Voilà, le beau rêve des Bulls a pris fin, et les Celtics sont encore en lice pour conserver leur titre.

Vous étiez plus de 400 à suivre notre live samedi soir, et vous avez assisté à la victoire des Celtics (109-99) face aux Bulls dans un Game 7 marqué par la maladresse des deux côtés, et l’incapacité des Bulls à bien jouer les ballons importants.

C’est dans le deuxième quart-temps que Boston a construit sa victoire grâce à un premier coup de chaud de Eddie House (52-38 à la mi-temps; +14).

Et c’est encore House, dans le money time, qui va repousser les derniers assauts des Bulls. 16 pts à 100% pour le joker des Celtics, symbole d’une formation qui s’est appuyée sur son banc en première mi-temps, et qui a pu compter sur un sobre Ray Allen (23 pts, 9/9 aux LF) dans les moments chauds.

Sur ce match-là, ce n’est pas le meilleur qui l’a emporté mais le moins mauvais. Même si les Bulls sont revenus à -4, on n’a jamais vraiment cru à une énième prolongation.

En fait, Chicago a gâché trop d’occasions et les hommes de Vinny Del Negro peuvent s’en vouloir. On en veut à Ben Gordon, pourtant auteur de 33 pts et d’un 15/15 aux LF. Mais Gordon s’est pris pour le sauveur et son 7/23 aux tirs coûte très cher.

Les Bulls auraient dû jouer sur Kirk Hinrich (16 pts) les dernières possessions. Il était le seul à mettre dedans, mais il manque un patron dans cette équipe pour mettre le ballon sous le bras et orchestré tout ça. Derrick Rose (18 pts à 9/18) est très bon mais on l’a peu vue dans les moments importants. Au moins, lui n’a pas arrosé comme Gordon et Salmons…

La victoire de Boston doit aussi beaucoup à Glen Davis (15 pts) qui a appuyé là où ça fait mal : sous les panneaux. Joakim Noah (15 rbds !) était le seul à répondre au défi physique imposé par le tandem Perkins-Davis.

Les Celtics auront les jambes lourdes face au Magic mais ce succès en 7 manches a renforcé le groupe. Cette nuit, Boston a gagné avec un petit Paul Pierce (20 pts tout de même !) et c’est la preuve que l’équipe a encore une petite marge de progression.

Côté Chicago, l’inexpérience des joueurs et du coach a pesé. Les dirigeants ont du beau matériel entre les mains mais il manque un intérieur offensif pour que Chicago redevienne un ogre de la ligue.

Résumé vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *