Il y a deux mois, on évoquait un retour juste après le All Star Weekend. Aujourd’hui, la question serait plutôt de savoir si on reverra le MVP 2011 sur le terrain cette saison.
Coéquipier et ami de Rose, Joakim Noah comprend l’impatience de certains mais explique dans le même temps qu’au sein des Bulls, personne ne veut précipiter le retour de l’enfant du pays.
« Ça a toujours été la même chose. Je ne comprends pas pourquoi vous en faites toute une histoire », déclare-t-il à ESPN. « Il a toujours dit qu’il reviendrait lorsqu’il serait à 100% et nous savons qu’il a besoin de ça. On ne veut pas le voir revenir s’il n’est pas à 100%. Il doit être en parfaite santé. Il ne s’agit pas que de son retour, il faut aussi qu’il soit capable de jouer et de rester en bonne santé ».
Pour Joakim Noah, mais aussi Luol Deng, la pression se fait sentir car les Bulls s’en sortent plutôt bien (30v-22d) et ils pourraient donc viser plus haut avec le meneur dans leurs rangs.
Toutefois, pour le néo-All Star, Derrick Rose est encore jeune (24 ans) et doit surtout penser à sa carrière.
« La décision n’appartient ni à moi, ni aux coaches, ni aux médias », poursuit Noah. « C’est à lui de décider et je respecterai sa décision car je sais à quel point il meurt d’envie de revenir. Mais il doit être intelligent ».
Si une partie de la presse de Chicago attend toujours un retour dans les semaines à venir, les déclarations des coaches et joueurs laissent de plus en plus penser que Derrick Rose pourrait manquer la saison entière, comme il le laissait entendre la semaine dernière.