Avec 8 pts et 10 rbds en 16 minutes, Joakim Noah n’a pas manqué sa première sélection au All-Star game, et Erik Spoelstra lui a même fait confiance dans le dernier quart-temps, preuve que le pivot des Bulls a franchi un cap cette saison.
« Je ne sais pas faire les choses à moitié, sinon je fais de la merde » a-t-il expliqué à propos de sa prestation.
Sous les yeux d’une trentaine de potes et proches, « Jooks » a joué avec intensité, comme il l’aurait fait avec les Bulls.
« J’ai profité de chaque minute passée ici, et je n’ai pas dormi des trois jours. Tous mes meilleurs amis étaient là, ma famille aussi. Ils avaient le sourire, et ils étaient fiers. Ca compte beaucoup pour moi. »
Entré en jeu à la place de son coéquipier Luol Deng, Noah s’est fondu dans le moule immédiatement, bâchant Zach Randolph, contrôlant le rebond et jouant le pick-and-roll en attaque.
« Passer du temps avec des gars qui sont habituellement mes ennemis est amusant. Chaque été, en m’entraînant, je pense à eux et à leur manière de s’entraîner pour aller gagner le titre. C’était vraiment intéressant de partager ces moments avec eux, de voir leurs habitudes. On n’est pas potes mais je les respecte car ce sont les meilleurs joueurs. »