Même si son influence sur la NBA était plus importante dans les années 90, David Falk reste une personnalité forte de la ligue. L’ancien agent de Michael Jordan et de Pat Ewing conserve d’ailleurs quelques bons clients (Jeff Green, Greg Monroe, Roy Hibbert…) et il n’hésite pas à dire ce qu’il pense des joueurs actuels.
En l’occurrence, le Washington Post lui a demandé si John Wall avait démontré qu’il était un grand joueur en permettant aux Wizards de remonter la pente. Sa réponse est cinglante.
« Mais vous rêvez complètement… Son équipe était si mauvaise que vous pensez que John Wall est devenu quelqu’un qu’il n’a jamais été. Franchement, si je dois choisir quelqu’un dans cette équipe, je prends Nene avant Wall. »
Comme nos confrères n’en croient pas leurs oreilles, Falk enfonce le clou.
« Je suis sérieux… Wall ne sent pas le jeu. Il sait juste jouer à la même vitesse. Magic Johnson sentait incroyablement le jeu, et ce dès son année sophomore à l’université. Chris Paul idem mais dès le lycée. »
L’intelligence de jeu semble être la clé pour Falk, et il va encore plus loin dans les comparaisons.
« Laissez-moi vous poser une question : qui est le plus costaud ? Wall ou Irving ? C’est Wall. Qui est le meilleur athlète ? Wall. Qui est le plus rapide ? Wall. Mais qui est le meilleur joueur ? Irving. Wall n’atteindra jamais le niveau qu’avait Irving lors de sa première semaine NBA. »