Selon USA Today, les Suns auraient entamé des discussions avec les Hawks pour négocier l’arrivée de Josh Smith. Phoenix proposerait un package autour de Marcin Gortat, auteur d’une belle saison avec presque un double double de moyenne.
Comme nous l’expliquions cette semaine, l’ambiance s’est refroidie entre entre les dirigeants des Hawks et le camp Josh Smith. Le marsupilami d’Atlanta estime qu’il mérite un contrat de 80 millions alors que la direction ne l’entend pas de cette oreille.
Résultat, il y a de fortes chances qu’il soit transféré d’ici le 20 février, date-butoir pour effectuer des échanges. Côté Phoenix, on aimerait en faire son « franchise player », et c’est donc Marcin Gortat qui serait proposé.
Le pivot polonais, qui tourne à 11.6 pts et 9 rbds de moyenne, est irréprochable, et il représente effectivement une belle monnaie d’échange.
Le souci, à nos yeux, c’est qu’Atlanta n’a pas forcément besoin d’un « big man » supplémentaire. De la même façon, Phoenix nous semble avoir trouvé la bonne formule avec sa doublette Scola-Gortat, et Beasley en 6e homme. D’autant que les Suns n’ont aucun back-up au poste de pivot, et le départ de Gortat laisserait donc un grand vide.