NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.34MIN3.4Pariez
  • NEW1.52IND2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Il y a 18 mois, LeBron James s’entraînait avec Hakeem Olajuwon…

Il y a 18 mois, la NBA est plongée dans une grève qui va jouer avec nos nerfs pendant cinq mois. Il y a 18 mois, LeBron James n’est plus le meilleur joueur de la ligue. Il en est même le méchant, celui qu’on aime détester.

Il y a 18 mois, il vient de perdre son titre de MVP, et de louper ses Finals. Il est au bord de la rupture.

En silence, et alors qu’on ne sait pas si le championnat reprendra, James décide de retourner à l’école. Plus exactement de bosser ses points faibles. Il appelle le mythique Hakeem Olajuwon, et lui demande de lui enseigner quelques uns de ses moves dévastateurs.

« Que veux-tu essayer de faire ? » lui demande Olajuwon.

LeBron lui explique qu’il a joué au basket toute sa vie en jouant face au panier, en shootant à 3-points, mais que pour être encore plus fort, il a besoin de jouer intérieur.

Olajuwon est parfait pour ce job, mais il insiste aussi sur l’aspect mental de leurs séances.

« Tout a commencé avec Kobe Bryant en 2008, ensuite il y a eu plusieurs joueurs, mais James était tellement déterminé », se souvient « The Dream ». « Cela m’a motivé davantage car quand on voit quelqu’un qui a faim, c’est plus facile. On sait qu’on peut l’aider. Donc, le plus gros de mon travail était sur le plan mental. »

Pour terminer ce mini-stage, Olajuwon a testé son élève. Comment ? En le défiant via un HORSE, histoire de voir si tous les mouvements ont été bien compris.

Lundi, pour la première fois, Olajuwon himself a mis en ligne de longs extraits de leurs séances qui ont duré pendant trois jours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *