Si les joueurs des équipe non qualifiées pour les playoffs sont en vacances, ce n’est pas le cas de leur front-office. Par exemple à Toronto où les envies de rester clamées par Chris Bosh ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.
Ainsi Bryan Colangelo, le GM des Raptors, vient-il d’annoncer qu’il allait proposer une prolongation de contrat à sa star. Bosh est actuellement lié avec son club jusqu’à la fin de la saison 2011 pour 33 millions de dollars, mais avec un statut de free-agent l’an prochain. De quoi attirer de nombreuses convoitises durant cet été 2010 qui s’annonce bouillonnant au niveau des transferts.
L’ancien boss des Suns tient à sécuriser son équipe, qui pourrait perdre Shawn Marion et va donc tenter de dealer avec son ailier-fort quatre fois All-Star :
« Chris est toujours le meilleur joueur de l’équipe et de cette manière restera la pierre angulaire de la franchise. Alors on va s’asseoir avec lui et son agent et discuter cet été des possibilités de lui faire signer une extension de contrat. »
Et si Chris Bosh refusait ?
« On va bien étudier toutes les possibilités et toutes les options et on verra si cela prend du sens pour lui. Mais s’il refuse, il n’y aura quand même pas de raisons de paniquer et de le vendre tout de suite. »
Evidemment, après les déclarations récentes de Chris Bosh, l’heure est à l’optimisme côté Raptors. D’autant que les incertitudes économiques qui planent au-dessus des Etats-Unis, des franchises et de leurs propriétaires ne donnent pas forcément envie d’aller voir si l’heurbe est plus verte ailleurs. Car elle pourrait être plus courte qu’à la maison.
En tout cas, Colangelo semble bien décidé à ramener son équipe en playoffs, lui qui n’a manqué qu’à trois reprises la post-saison en 14 ans de carrière de dirigeant.