On a tous remarqué que Carmelo Anthony subissait un petit coup de moins bien depuis fin décembre. La star des Knicks est encore capable de gros cartons, mais il est davantage maladroit et surtout moins impliqué dans le jeu de sa franchise.
En fait, Melo’ était affaibli par une période de jeûne !
« J’ai l’habitude de le faire pour faire le point sur ma vie et pour des raisons spirituelles. Mais c’est fini » a-t-il annoncé sur SNY.tv.
Depuis plus de 15 jours, Anthony s’imposait donc un régime drastique pour se « purifier ».
« C’est une longue histoire… Je n’ai pas mangé un vrai repas depuis deux semaines et demie. Pas de viandes, pas de féculents, rien de tout ça. Je ne sais pas comment j’ai pu jouer à un tel niveau… Il y avait des matches la semaine dernière où mon corps était vraiment affaibli, et d’autres où on trouve l’énergie nécessaire… Mais j’abandonne. J’en ai terminé. Je vais chercher de la bonne nourriture dès maintenant. »
On a aussi appris que Amare Stoudemire était devenu végétarien depuis trois mois : plus de viandes, ni lait, et même sucres.