Cela commence à sentir pas bon du côté du Magic…
Troisième revers en quatre matchs, concédé cette nuit sur le parquet des Nets (103-93), malgré les 14 pts de Mickaël Piétrus. Une défaite qui les élimine de la course à la deuxième place.
Orlando débutera donc les playoffs comme tête de série numéro 3, et n’aura donc pas l’avantage du terrain en cas de demi-finale de conférence face à Boston (assuré d’être 2eme).
Autre fait majeur, la sortie sur blessure de Hedo Turkoglu, victime d’une grosse entorse à la cheville gauche. L’ailier turc, blessé dans le quatrième quart-temps, n’était même plus dans le vestiaire lorsque ses coéquipiers iront prendre leur douche.
Gros coup pour le Magic donc, qui évoulait déjà sans Rashard Lewis qui souffre d’une tendinite au genou droit.
Mais pour Stan Van Gundy et Dwight Howard, il n’y a aucune excuse à avoir. Orlando joue mal, et au pire moment de la saison.
« C’était horrible. On joue sans énergie, sans envie en défense. Lorsque vous avez cette attitude, il est normal de se faire tuer et d’être dominés de la sorte » estime SVG.
« Je ne sais pas quoi vous dire… Je sais juste qu’il va vite falloir se sortir de là. Bientôt, ce sont les playoffs. Il faut vite réagir ».
Quel contraste avec l’enthousiasme des Nets où Lawrence Franck avait décidé de titulariser trois rookies ! Vince Carter, auteur de 27 points, était ravi de leurs prestations.
« La saison n’est pas terminée. On jouera chaque match pour le gagner. Personnellement, je ne manquerai jamais de respect au jeu. Je me donnerai à fond quoi qu’il arrive ».
Résumé du match