La nuit dernière, face au Heat, Dirk Nowitzki a démontré qu’il était sur la bonne voie, scorant 19 points en sortie de banc.
Pour Dwyane Wade, le MVP 2007 n’a pas d’inquiétude à avoir sur son niveau de jeu, et il s’en explique sur ESPN avec un grand sourire…
« Le point positif, c’est que personne lui reprochera d’avoir perdu ses qualités athlétiques car il n’en a jamais eu… »
Plus sérieusement, Wade rappelle qu’il est passé par là dernièrement, et il conseille à l’Allemand de rester patient.
« Ça prendra le temps qu’il faut. C’est frustrant mais il y a des soirs où il sentira bien et il mettra des shoots difficiles. Mais il aura des soirs où rien ne rentrera… (…) Pour l’instant, certains mouvements ne sont pas encore là et ses jambes ne répondent pas forcément présent. Mais le plus important est d’intégrer que la rééducation est un processus permanent, tout au long de la saison. »
Qu’en pense l’intéressé ?
« C’était vraiment moche lors de mon retour. J’étais lent dans tous mes gestes, et je n’avais aucune détente. Mais j’ai bossé dur depuis deux semaines. Je cours après les matches, je fais des extras après les entraînements, et je me sens mieux. »
Tellement mieux que Nowitzki devrait effectuer son retour dans le cinq de départ. Si tout va bien, ce sera face aux Hornets samedi.