NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Phoenix : l’expérience a parlé

Les Suns sont en berne quand ils débarquent en Oklahoma. 5 revers d’affilée et 8 défaites, série en cours, sur les matchs à l’extérieur. C’est peu dire qu’ils ne sont pas favoris face au prétendant au trône suprême à l’Ouest, en concurrence avec les Clippers. Et le Thunder colle aux basques des coéquipiers de Blake Griffin avec une victoire à l’expérience (114-96).

Westbrook s’y frotte et s’y pique

Pourtant, cela n’a pas été simple. Goran Dragic (16 points, 8 passes) et les siens ont chèrement vendu leur peau. En début de match, les Suns accrochent le Thunder et aucun écart n’est à signaler. Kevin Martin place bien un trois points pour remettre le Thunder dans le sens de la marche à la fin du premier quart. Mais PJ Tucker lui répond du tac au tac, et au même tarif (32-28).

Serge Ibaka (16 points, 7 rebonds) fait le métier aussi bien au contact que derrière la ligne à trois points, mais c’est Kevin Durant, avec ses 12 points à la pause, qui mène le Thunder en tête sur la plus courte tête (54-53). Russell Westbrook a lui eu la malchance de se frotter aux coudes de Luis Scola en second quart et se blesse à l’arcade.

Reggie Jackson le détonateur

Face à un Luis Scola qui score 14 de ses 24 points dans le troisième quart, coach Brooks fait appel à Reggie Jackson et le meneur remplaçant répond présent avec 6 points, 6 passes et 4 rebonds. C’est lui qui impulse un 12-0 en faveur d’OKC conclu par un dunk de Sefolosha (14 points).

Mais les Suns ne veulent pas baisser pavillon. Derrière le retour aux affaires de Westbrook (24 points, 7 rebonds, 9 passes), Nick Collison et ses 10 points à 5/6 aux tirs (plus 7 rebonds) est très précieux alors que les Suns sont encore dans le match en quatrième quart (89-85).

Le Thunder fait cependant le métier en dernier quart en maintenant Phoenix à 18 points marqués. Dans le même temps, OKC cumule simplement 5 turnovers (leur plus bas total de la saison) et s’impose au métier 114-96. Kevin Durant a encore mené les débats avec 30 points.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xdPYoVZLPDk]

[box boxscore_060114_okc-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *