Une pilule. Une fessée. Une gifle. Etc. Quel que le soit le terme employé, rarement dans sa jeune carrière, LeBron James n’avait subi une telle défaite : – 29 dans le museau ! 116-87 pour le Magic face une équipe de Cleveland qui s’incline pour la deuxième fois d’affilée, après le revers, déjà surprenant, face aux Wizards.
« C’est très gênant« . Ce seront les premiers mots de la star des Cavs, auteur de 26 pts et 9 rbds avec un vilain 7/20 aux tirs.
C’est vrai que c’est gênant de s’incliner deux fois d’affilée alors qu’on est le leader de la ligue. C’est vrai que c’est gênant de prendre une fessée face à son duaphin dans la conférence Est. C’est vrai que c’est gênant de craquer à 15 jours des playoffs.
« Ce n’est pas grave de perdre. ce qui est grave, c’est la manière » ajoute King James.
La manière fut effectivement indigne d’un possible champion NBA. Menés 55-38 à la pause, les Cavs lâchent prise au retour des vestiaires en encaissant un terrible 19-2. Et alors là, c’est show time à Orlando : dunks, alley oop, 3-points en première intention… Tout y passe.
Symbole de cette domination, le contre énorme de Dwight Howard (20 pts, 11 rbds) qui provoquera des « ohhhhh » dans le public, et poussera les fans à entonner des « MVP ».
C’est l’humiliation pour LeBron et les Cavs.
« Stan Van Gundy et son staff avaient parfaitement préparé leur coup. Nous avons été dominés sur le terrain mais aussi en matière de coaching. On s’est fait botter le cul comme jamais ».
« Botter le cul ». Merci Mike Brown, c’est l’expression qu’on cherchait…
Résumé du match