NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
NYK2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.83NEW2.02Pariez
  • MIN2.27OKL1.61Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Fantasy] Le bilan hebdomadaire (semaine du 9 au 16 décembre)

Pour vous permettre de tout savoir en un coup d’œil sur les résultats de la Fantasy, Basket USA vous propose le récap des faits marquants de la semaine. Vous avez jusqu’à 17h30 pour composer votre roster pour la semaine à venir.

CLASSEMENT DE LA SEMAINE

Une semaine fantasy très animée par les blessures et un cinq assez difficile à deviner au final. Malgré cela  Pupuj78 s’empare de la tête du classement hebdomadaire avec 697 points sur 715 possibles. Non loin derrière, Hell Wolves est seul second avec 682 points, Alexandre Berthaud et Magic John se partagent la 3ème place avec 669 points. Caraman BC rate le podium d’un cheveu avec ses 667 points.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Bouboulousses
4409 pts Zzzzzzzzd Jets
AlexisClutch 4366 pts
4353 pts

Bouboulousses s’accroche pour la troisième au sommet de la hiérarchie. Très peu d’écart néanmoins avec Zzzzzzzzd Jets qui continue à grimper au top 3 après son entrée la semaine dernière. AlexisClutch clôt la marche avec 4353 points. Adums et Spo anciens pensionnaires du top 3 sont repoussés un peu plus loin dans le top 10 mais restent au contact. Les 10 premiers du classement général se tiennent dans un mouchoir de poche, attention donc au moindre fléchissement pour nos leaders.

LA DREAM TEAM DE LA SEMAINE

Poste Joueur MJ Total Moy. Record
Hebdo
Moy.
saison
Meneur T. PARKER 4 103 25,75 /match 103 20,7 /match
Arrière K. BRYANT 4 102 25,5 /match 119 25,5 /match
Ailier P. GEORGE 4 97 24,25 /match 97 17,8 /match
Ailier-Fort D. LEE © 4 119 29,75 /match 123 24,5 /match
Pivot D. HOWARD 4 91 22,75 /match 102 22,3 /match
6 Homme J. KIDD 4 84 21 /match 84 14,9 /match
Score Maximum de la semaine 715

 

Deux récidivistes dans notre Dream Team Fantasy de la semaine. Il s’agit de Kobe Bryant et de David Lee. Malheureusement le succès collectif  n’est au rendez vous que pour le second, Lee surfe sur la bonne forme des Warriors pour réaliser une semaine à quasiment 30 points d’évaluation en moyenne et est donc le capitaine de l’équipe de la semaine.
Après Jooks la semaine dernière qui était le premier Français dans la dream team hebdo, Tony Parker lui emboîte le pas en réalisant une semaine à 103 points. Il est accompagné parmi les surprises de la semaine par Paul George qui produit une semaine à +50% par rapport à sa moyenne de la saison et qui score  97 points.
Au poste de pivot il fallait se tourner vers D12 qui reste néanmoins dans ses standards et profite d’une « petite » semaine de Varejao pour s’emparer du poste dans la Dream Team. Coté remplaçants « Jay Kidd » continue à impressionner malgré son physique plus tout frais. Pour accompagner son clutchissime panier à trois points, il réalise 84 points sur la semaine. Ce n’est d’ailleurs pas une réelle surprise car malgré son temps de jeu réduit, Kidd est le second meilleur remplaçant en terme de  moyenne points fantasy par match derrière Landry sur l’année.

LES BONNES PIOCHES DE LA SEMAINE

Rang Meneur Arrière Ailier Ailier Fort Pivot 6e Homme
2 Irving M. Ellis G. Wallace Griffin Jefferson Jack
(4mj, 87pts) (4mj, 74pts) (5mj, 96pts) (4mj, 97pts) (4mj, 84pts) (4mj, 76pts)
3 G. Hill J. Johnson C. Anthony Millsapp Chandler C. Miles
(4mj, 86pts) (5mj, 72pts) (3mj, 92pts) (4mj, 95pts) (3mj, 84pts) (4mj, 73pts)
4 Lawson Dudley Durant D. West Pekovic Splitter
(4mj, 82 pts) (3mj, 66pts) (3mj, 87pts) (4mj, 79pts) (4mj, 84pts) (4mj, 66pts)

LES FLOPS DE LA SEMAINE

Poste Nom Remarque
Meneur D. Williams Deron ne décolle toujours pas sur le plan des statistiques individuelles cette saison. 5 matchs et seulement 69 points au compteur. Il arrive à faire moins bien que sa moyenne de la saison alors que celle ci n’est que de 17 points par match, indigne d’un joueur dont en parlait encore l’année dernière comme l’un des meilleurs meneurs NBA.
Arrière J. Johnson D’accord, il est dans ses standards depuis le début de l’année, mais Johnson malgré l’absence de Lopez n’élève pas son niveau de jeu et émerge à un maigre total de 72 points sur 5 matchs. Heureusement que les résultats de Brooklyn sont relativement positifs.
Ailier C. Anthony Anthony apparaît pour la seconde fois successive et pour la même raison dans les flops de la semaine à cause du match raté hier suite à son entorse. Anthony restait jusqu’à là à 30 points de moyenne sur la semaine en jouant 2 matchs et demi. Sans cette blessure, il aurait sans problème dépassé les 120 points sur la semaine. C’est donc un « flop » tout relatif. Mais comme beaucoup de joueurs l’avaient sélectionné, c’est un « flop » pour eux.
Ailier fort K. Humphries Déjà que la moyenne de la saison n’est pas brillante (11,5 pts), Humphries ne profite pas de l’absence de Lopez et nous inflige un terrible 5 points fantasy de moyenne sur 5 matchs. La faute à son coach qui lui préfère Reggie Evans ou Andray Blatche.
Pivot T. Duncan A l’instar de Varejao, Dream Tim nous fait une « petite » semaine fantasy. Même si ses 20 points d’évaluation de moyenne sur 4 matchs sont excellents pour cet intérieur qui ne semble pas vieillir, on est loin de ses 25 points de moyenne sur la saison.
6e Homme Jo. Crawford On pensait vu ses 21 points de moyenne la semaine dernière que Crawford avait enfin pris la mesure de son rôle dans le banc quasi désertique de Washington, le soufflet ne tient pas et il retombe à 10 points fantasy sur la semaine.

ON FIRE

 
 

EN PERTE DE VITESSE

 

INFIRMERIE

Rubio est de retour, Irving reprend peu à peu ses marques, il faudra compter avec ces deux là pour les futurs choix au poste de meneur. Coté Toronto, la saison cauchemardesque continue avec les nouvelles blessures de Lowry et Bargnani. Waiters et Hibbert risquent de ne pas jouer le 18 et on ne sait pas toujours pas quand Gasol sera de retour.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *